posté le 19-10-2009 à 11:17:18
Booroobin
A 5heure j’attends le land rover bleu à Maleny petite ville dans la montagne ! Jo (une autre), arrive et nous allons à 13kilometre de là, dans sa maison. Un tout petit chemin en pente nous emmène en plein milieu du buch, une petite maison au milieu de rien du tout !! Magnifique. Elle me présente la famille, Lucy, Milly, Lila, Misti, Willow, Bella, Madona et enfin Derek. Soit les chiens, les vaches et son mari !!! Ils ont aussi cinq fils dont quatre sont parti de la maison et le dernier et chez son frère pour quelques jours.
Le soir au moment d’aller au lit, je dois juste sortir de la maison car ma chambre a une entré indépendante, Derreck me précise alors que je dois allumer la lumière et bien regarder avant de sortir si il n’y a pas de serpents. J’avoue que je suis allé me coucher en me demandant ce que je faisais là au milieu de forêt chez des gens, très gentils certes, mais que je ne connais pas ce n’est pas facile de trouver sa place ! Rendez-vous le lendemain matin à 6 heures pour commencer le boulot…
posté le 19-10-2009 à 11:19:10
La vallé dans laquelle se trouve la maison.
posté le 19-10-2009 à 11:22:03
La maison.
posté le 19-10-2009 à 11:27:15
Une journée a Booroobin.
En commençant à 6 heure je pensais en avoir finit à 10 ou 11heures et avoir pour moi le reste de la journée, et bien non !! En fait je fais bien mes 5 heures de boulot, mais tout au long de la journée, je vis au rythme de la famille. C’est très sympa, je peux commencer la journée en nettoyant un morceau de bush pour éviter les feu de forêt, sortir pour m’occuper des chiens, couper de bambous pour faire un enclos, cueillir des fruits, faire des tours de tracteur pour aller donner de l’eau aux vaches,…
Le reste du temps je regarde la télé avec la famille, prend un bouquin, discute avec la famille, enfin une petite vie bien sympa.
posté le 29-10-2009 à 10:40:13
Pas mal de retard!!
Je vais donc essayer de rattraper tous ca, Bon ou en étais-je ?? Le wwoof toujours, j’en ai tellement a dire, mais je vais essayer d’être bref, je vais d’abord présenter la famille, ce sont des australiens qui ont choisi un mode de vie alternatifs, ils sont conscient de leur différence et assument leur choix, c'est-à-dire vivre un peu retiré, sans pour autant nier la réalité et le progrès, à la maison il y à télé, câble, internet,… Derreck et Jane ont par le passé créé une école démocratique qui se trouvait la ou ils habitent maintenant. C’est un concept très différent de l’école standard, en effet dans leur école il y avait des étudiants de tout âges, des professeurs mais aucun cours, les élèves étaient libre de faire ce qui leur plaisaient, lire, jouer dehors, regarder la télé, demander plus d’information les matières qui les intéressaient vraiment ! L’école a été fermée par le gouvernement en 2004 (je crois). Depuis ils essayent de rouvrir l’école en de trouver quelques familles pour partager le travail sur la propriété et vivre en autonomie. En bref beaucoup de projets et de belles idées !
Commentaires