Un petit tour au pays des kangourous!!!

posté le 14-01-2010 à 15:24:49

Et la... le drame!!!

           Le mardi, direction le sud en passant par l'outback pour trouver du travail. Malheuresement notre pauvre Becassine n'a pas survecu au 44degres a l'ombre, il a fallu aller chez le garagiste le plus proche pour qu'il nous annonce la mort definitive de notre moteur. Biensur, nous sommes dans le trou du biiiip du monde.

           Len le garagiste nous a donc enmene chez Chris le proprietaire du camping le plus proche en tractant notre amies Becassine. Le camping est plutot sympa avec une petite piscine ou nous avons pique une tete afin de nous rafraichir et surtout de nous changer les idees. Le soir on se couche creve harcele de mouches et de moustiques avec plein de questions en tete, faut il refaire la voiture? pour combien? la vendre? Que faire de tous notre bordel pour le camping?....

           Suite au prochain episode...

 


 
 
posté le 16-01-2010 à 16:21:54

West Wyalong…

          Etat des lieux : une voiture pleine à craquer de tout et de rien, tente, truc a gaz pour cuisiner, casseroles, glacière, matelas pneumatique, à manger pour un régiment… Le moral qui se maintient mais quand même bien déçu d’avoir acheter une voiture pour trois semaines. On attend des nouvelles de Len le garagiste qui doit nous dire a combien reviennent les réparations. Pendant ce temps la on profite de la piscine on va voir a droite et à gauche si on ne trouve pas une autre solution pour la voiture (en gros si quelqu’un ne serai pas intéressé pour la racheter plus chère). Et enfin jeudi la décision est prise, les réparations coûtent trop cher sans aucune garantie d’aller jusqu’au bout du voyage, alors Len doit reprendre la voiture pour 200 dollars. Et la problème, le marche ne tient plus Len veut absolument que son fils nous emmène jusqu’à Griffith ville où nous projetons d’aller pour trouver du boulot, et que pour le dédommager de l’essence nous lui laissons la voiture gratuitement.

           Pendant ce temps là on a essayer de refiler toutes nos affaire de camping et garder que ce que nous pouvions mettre dans nos sacs (c'est-à-dire pas grand-chose), on a tous fait le deuil de certaine de nos affaires, moi j’ai abandonner ma grande serviette de plage pour pouvoir garder une casserole, Pierrick des habits contre son sac de couchage, … Chris du camping nous a proposé un bon prix pour reprendre tous le reste, juste par gentillesse car il n’en avait aucun besoin.

 

Rien a voir a West wyalong a part les beaux perroquet blanc et rose.

 


 
 
posté le 16-01-2010 à 16:29:34

Le départ

          Vendredi c’est le jour du départ, les sacs sont prêt mais il nous reste toujours le problème avec le garagiste qui ne démord pas de son idée bien que nous lui disons clairement que nous préférons y aller par nos propre moyen et avoir un peu d’argent. Alors le matin nous avons marché jusqu'à la casse du coin environ trois km sous un soleil de plomb, ils étaient intéressés par la voitur,e nous ont donné notre argent et ont embarqué la voiture aussitôt.
           Il est midi chargés comme des mules on a choisit de faire du stop jusqu’à Griffith un peu plus de 150km plus loin. On se sépare Rudy qui n’a jamais fait de stop de sa vie prend la route la plus empruntée et Pierrick et moi prenons l’autre. En plus d’une demi heure ont a vu passer quelque chose comme trois camions et cinq voitures. On décide de changer de route on enfile nos sacs et tendons le pouce une dernière fois car un camion arrive. Le routier s’est arrêté et nous à emmené 130 km plus loin dans son super camion climatise où j’était assise sur le lit car il n’y avait que deux siéges. Après 130 km de route bien usée et de désert (seulement deux espèces de village sur toute cette distance) le routier nous pose à un carrefour à 40 km de Griffith.     

Le triste depart de Becassine.

 


 
 
posté le 03-02-2010 à 13:20:24

Aie aie aie!!!!

    Ca y est je suis vraiment en retard! et en plus on est paume au milieu de rien, donc vraiment pas evident de trouver une connection internet potable. Du coup on est dans un bureau, que l'equivalent d'une mairie, nous prete pour nous permettre de nous ratacher au monde. Alors je vais abreger les aventures pour ratraper vite fait ce retard.

    J'en etait a l'arrive a Griffit ou nous avons bouger un peu partout pour trouver du boulot au bout de trois jours de camping on s'est rendu a l'evidence, pas de taf pour nous. Alors on decide de faire du stop pour Cobram une ville soit disant pleine de fermes et de boulots pour les backpackers, pendant ce temps la Rudy est descendu un peu plus bas. Nous sommes reste un plus d'une semaine dans le camping de Big mama, sans trouver de travail, on n'a pourtant vraiment cherche a fond, en demandant a tous les gens que l'on croisait,ou qui nous prenait en stop ( ca en fait un bon nombre car le camping etait a 4km de la ville), les fermes, les agences d'interim... On a meme loue des velos pour aller dans des fermes plus eloignees. Pour couroner le tout la ville de Cobram n'est pas ce que l'on peut appeler un lieu charmant. Pour finir j'ai fais le menage pour le camping en echange on restait gratuitement.

    Et depuis lundi on est remonte vers Griffit, Darlington Point pour etre exact ou Glen, un mec du coin qui nous avait pris en stop, nous a trouve du boulot dans une usine qui fait des tomates sechees. Du coup ca fait trois jour que je retourne et trie des tomates pendant que Pierrick porte les plateaux.

    Voila le retard est rattrape il ne reste plus que les photos qui ne tarderons pas a arriver!!! 

 


 
 
posté le 08-02-2010 à 10:03:57

Deux droles de betes a Cobram!!!

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article